Feuillage décoratif

Aucuba

Les aucubas sont très intéressants pour illuminer un coin à l'ombre avec leurs grandes feuilles vert luisant tachetées de jaune. Baies rouge vif à l'automne. 2m. Pas exigeant. Mi-ombre à ombre.

Cornus sericea Flaviramea

Même exigences et utilisations que le cornus alba. Feuillage vert sur un bois hivernal jaune d'or.

Nandina domestica

Le bambou sacré est un arbuste intéressant toute l'année de part son feuillage élégant persistant variant en couleurs au fil des saisons, sa floraison blanche en été suivi de baies rouges. Le nandina apprécie les expositions ensoleillées ou légèrement ombragée mais jamais br�lantes dans un emplacement abrité. 1m20- 1m50. Existe aussi en variétés plus compactes aux différentes couleurs de jeunes pousses (orange, pourpre...)

Berberis a feuillage caduc

Un feuillage coloré qui se remarque ! Peu exigeant sur la nature du sol, il demande une exposition ensoleillée pour une meilleure coloration du feuillage qui peut aller du jaune citron au pourpre foncé selon les variétés.

Erica darleyensis

Plante de 30 à 50 cm pour la mi-ombre. Sa longue floraison de novembre à avril est un atout pour les jardins. Accepte tous les sols même un peu calcaires.

Phormium

Il s'intègre aussi bien dans les jardins contemporains épurés que dans des scènes plus naturelles. Structure le jardin été comme hiver. Soleil à mi-ombre.

Cornus alba

Arbuste buissonnant à feuillage caduc. Très décoratif l'hiver où les tiges prennent des couleurs rouge qui illuminent les jardins. De croissance rapide. Differentes variétés selon couleur feuillage et bois. Soleil à mi-ombre mais sol pas trop sec.

Euonymus japonicus

Arbuste persistant compact pouvant aller de 1 m à 2m selon les variétés. Souvent panaché, ils sont peu exigeant et s'adaptent à toutes les expositions.