Plante à terre de bruyère 

Acer palmatum

Arbuste au feuillage caduc fin, délicat et découpé qui lui donne un air très élégant. C'est un petit arbre à la croissance lente mais qui peut atteindre 4 à 5 m. Ses feuilles prennent de magnifiques teintes colorées très vives à l'automne (jaune, orange, rouge flamboyant...). Pour la mi-ombre. Différentes variétés.

Erica darleyensis

Plante de 30 à 50 cm pour la mi-ombre. Sa longue floraison de novembre à avril est un atout pour les jardins. Accepte tous les sols même un peu calcaires.

Hydrangea Annabelle

Spectaculaire ! Cet hortensia présente de très nombreuses fleurs rondes blanches énormes. Beaucoup moins exigeant sur l'acidité du sol et l'exposition. 1m 50 à 2 m. Tailler court à la fin de l'hiver. Soleil à mi-ombre. Son seul défaut, les rameaux se couchent sous le poids des fleurs lors de gros orages. A tuteurer discrètement pour éviter ce problème.

Rhododendron

Floraison si généreuse qu'elle éclipse le feuillage au cours du printemps. Feuillage persistant. Nombreux coloris dans les différents tons de rose, violet et blanc. Mi-ombre

Azalee japonaise

Floraison généreuse au début du printemps. Multitude de coloris. Bien rustique. Mi-ombre

Hortensia macrophylla

La star de l'été pour les coins ombragés ! Aime l'eau, veillez à arroser lors des étés secs. Mais entretien très facile. Nous vous proposons un large choix de variétés en plus des classiques comme des variétés à fleurs doubles, étoilées, plates, bicolore...

Hydrangea quercifolia

Cet hortensia à feuilles de chêne offre un magnifique spectacle durant l'été en déployant ses longues panicules blanches. Très rustique, il se plait à la mi-ombre et même à l'ombre avec une prédilection pour le soleil de fin d'après midi. Ses feuilles prennent des couleurs pourpres à l'automne.

Camellia

Arbuste au feuillage vert luisant persistant. Floraison de décembre à avril selon les variétés. Pour une exposition mi-ombre.

Hortensia paniculata

Panicules coniques blanches longues de 25 à 40 cm. Floraison abondante et spectaculaire. Hortensia très accomodant. Supporte même le soleil. Certaines variétés virent au rouge à la fin de l'été comme le très connu Vanille-fraise. Soleil à mi-ombre.

Pieris

L'andromède du Japon est un bel arbuste persistant associant joli feuillage coloré et une floraison abondante sous forme de clochettes. Mi-ombre.