Floraison estivale

Abelia

Silhouette légère au port souple avec un feuillage persistant à semi-persistant. Importante floraison délicate tout au long de l'été. Aime le soleil. Facile de culture. En haie vive ou en pot. Différentes variétés selon la taille dont le sherwoodii au port compact en boule (1 m).

Hibiscus moscheutos

Aussi appelé hibiscus des marais, il peut présenter des tiges allant jusqu'à 2 m au bout desquelles de très grandes fleurs spectaculaires s'ouvrent durant tout l'été. Aime les terrains frais comme son nom l'indique au soleil. Couper à l'automne les tiges à 10 cm du sol. Repart de la base.

Lagerstroemia

Appelé aussi Lilas des Indes, il se couvre dès la fin juillet de grandes panicules aux coloris vifs qui rapellent ceux des lilas. Il aime le soleil et la chaleur. A la fin de l'hiver, bien le rabattre.

Rosier paysager

Très résistants aux maladies et très florifères, ils permettent de fleurir des talus, ou de créer des haies basses. On le taille à la fin de l'hiver pour lui redonner une forme harmonieuse. Nombreux coloris.

Caryopteris

Arbuste à port érigé compact (1 m). Floraison en fin d'été et automne d'un bleu très vif. Pour le plein soleil. La taille s'effectue en mars très courte.

Hibiscus syriacus - Althea

Arbuste à croissance lente, possédant une silhouette érigée. Il fleurit tout au long de l'été abondamment. Très rustique, il préfère les situations ensoleillées. Différentes variétés selon la couleur, fleurs simples ou doubles.

Potentille fructicosa

Potentille arbustive (1m20) offrant une floraison estivale très variée en couleur (rouge, orange, rose, blanc�). Port naturel rond et dense. Apprécie le soleil.

Spiree estivale

Rustique, elle s'accomode de tous les sols pour le soleil ou la mi-ombre. Différentes variétés : Japonica Anthony Waterer (80 cm) aux corymbes rose violacé, x billardii (1m50) aux fleurs rose vif en panicules, japonica Little Princess (50 cm) à la floraison rose pâle, ou des variétés à feuillage doré...

Ceanothus a feuillage caduc

Apprécié pour ses nombreuses panicules bleu ou rose selon les variétés pendant tout l'été. Apprécie le soleil.

Hypericum- Millepertuis

Petit arbuste à floraison estivale jaune en été pour le soleil. Plante peu exigeante. Différentes variétés dont le Hidcote au feuillage persistant (1m) et à la forme naturelle arrondie ou les x inodorum aux fruits rouge vif très décoratif après les fleurs...

Rosier buisson

Port dense ramifié entre 1m et 1m50. Lui réserver un emplacement ensoleillé. Nombreuses variétés.

Vitex agnus castus

L'arbre au poivre est un bel arbuste au feuillage élégant, il présente une abondante floraison bleue lumineuse à la fin de l'été. Très mellifère. Résiste à la sécheresse. Soleil. 3m.
  • Black Facebook Icon
  • Instagram

© 2020 par Rougy.