Floraison printanière

Ceanothus thyrsiflorus

Arbuste à feuillage persistant présentant une floraison bleu vif au printemps. Aime le soleil. La variété Skylark a un port érigé (1m50), la repens un port étalé (70 cm)

Cognassier du japon - Chaenomeles

Dès la fin de l'hiver, ses fleurs aux couleurs vives colorent les jardins ! Produit ensuite de petits fruits. Pour le soleil ou la mi-ombre. Facile de culture, il pousse entre 1m50 et 2 m. Différents coloris.

Forsythia

Le premier à se faire remarquer à la sortie de l'hiver avec sa couleur jaune d'or ! Très facile de culture, il s'accomode de tous les sols, au soleil comme à la mi-ombre. La taille s'effectue juste après la floraison. 2 à 3 m. Existe aussi en variété rampante.

Lilas botanique

Gamme de lilas plus buissonnant et compact (entre 1m50 et 2m50 selon les variétés) que le lilas commun. Parfumés aussi, aux panicules plus fines, ils fleurissent en mai. Soleil à mi-ombre

Magnolia stellata

Floraison abondante dès le mois de mars, en magnifiques fleurs étoilées délicatement parfumées. Petit magnolia compact ne dépassant pas les 3 m. Si le sol est calcaire, rajouter de la terre de bruyère. Soleil non brûlant ou mi-ombre dans un sol un peu frais l'été.

Spiree printaniere

Très facile de culture , elle s'adapte à tous les sols et présente une abondante floraison blanche le long de ses rameaux. Se taille après la floraison. Differentes variétés : Snowmound compacte (1m), Vanhouttei plus haute (2m)... Soleil à mi-ombre

Viburnum carlcephalum

Gros glomérules arrondis de fleurs blanches (roses en boutons) très parfumées au mois de mai. Arbuste à croissance lente. Pour la mi-ombre.

Viburnum plicatum

Parmi les plus beaux viburnums à feuilles caduques ! Les fleurs s'épanouissent en inflorescences plates blanches en mai. Son port est compact et étalé (1ƽm à 2 m). Il mérite d'être mis en valeur. Craint les sols trop secs. Soleil à mi-ombre.

Cerisier d'ornement - Prunus

Très belle floraison printanière ! Les rameaux se couvrent de fleurs blanches, roses parfois doubles en mars-avril. Le feuillage change de teinte au fil des saisons.De culture facile, pour le soleil ou la mi-ombre. Parfait en mélange dans une haie vive. Différentes variétés.

Daphne odorant

Arbuste arrondie au feuillage persistant. Abondante floraison rose clair et foncé, très parfumée. Elle pousse mieux en terrain acide et à la mi-ombre.

Genista Porlock

Arbuste à croissance rapide et feuillage persistant. Abondante floraison jaune parfumée en juin. Soleil.

Loropetalum

Petit arbuste persistant à floraison rose pourpre légèrement parfumée en mars-avril. Feuillage pourpre ou vert. Pour une exposition à la mi-ombre.

Malus Everest

Appelé aussi Pommier d'ornement. Floraison blanche en avril-mai suivie de petites pommes orangées qui resteront jusqu'au cœur de l'hiver. Facile de culture. Soleil à mi-ombre. 3 à 5 m.

Spiree vanhouttei

Arbuste (2 m) se couvrant tout au long de ses rameaux d'une multitude de fleurs blanches au mois de juin. Spectaculaire ! Son port est légèrement arqué et ses feuilles légères. S'adapte à tous les types de terrain, au soleil ou à la mi-ombre. La taille s'effectue après la floraison. A utiliser soit en isolé, soit en haie vive.

Viburnum farreri

Viorne d'hiver. Floraison hivernale en petits bouquets de fleurs blanches (boutons roses) au doux parfum. Apprécie la mi-ombre ou les situations ensoleillées. 2m50 - 3m.

Weigelia

Arbuste de forme arrondie aux rameaux retombants. Il offre une abondante floraison à la fin du printemps dans les differents tons de rose. Vigoureux, il s'accomode de tous les sols. Différentes variétés selon hauteur (80 cm à 3m) et couleur. Soleil à mi-ombre.

Choisya ternata- Oranger du Mexique

Arbuste à feuillage persistant et à la floraison blanche parfumée au printemps. En plus de la variété type, bien répandue, découvrez la variété sundance à feuillage doré, et plus encore la variété aztec pearl, aux magnifique feuilles allongées et découpées... Préfère les situations mi-ombragées.

Deutzia

Arbuste à feuillage caduc fleurissant à la fin du printemps. Peu exigeant sur la nature du sol, ils aiment les situations ensoleillées mais pas trop sèches. Floraison très abondante du blanc au rose. Différentes variétés selon la hauteur (de 1 à 3m) et la couleur et même un couvre-sol comme la variété gracilis Nikko blanche.

Kolkwitzia amabilis

De forme arquée, il se couvre d'une multitude de petites fleurs rose au printemps (mai à juin). Rustique et sans exigence sur la nature du sol. Soleil ou mi-ombre.

Magnolia caduc

Une des floraisons les plus spectaculaire du printemps ! Les fleurs apparaissent avant les feuilles souvent en forme de tulipes. Facile de culture, il se plante au soleil ou à la mi-ombre. 3 à 6 m. Nombreuses variétés dont la plus populaire est Soulangeana.

Philadelphus - Seringat

Arbuste caduc parmi les plus odorants du jardin ! Floraison blanche en fin de printemps très odorante rappelant la fleur d'oranger. Facile de culture, on trouve des variétés à fleurs simples comme coronarius très odorant et des variétés à fleurs doubles. Soleil à mi-ombre. 2m50.

Syringa vulgaris - Lilas

Grand arbuste (3 à 4m) à rameaux érigés avec une floraison spectaculaire en grosses panicules très odorantes au mois d'avril. Très apprécié en bouquets. Soleil à mi-ombre.

Viburnum opulus roseum - Boule de neige

Floraison en grosses boules blanc pur en avril-mai. Arbuste à feuilles caduques facile de culture, peu exigeant et à croissance rapide (2 à 3m). Soleil à mi-ombre.
  • Black Facebook Icon
  • Instagram

© 2020 par Rougy.