Floraison printanière

Anemone pulsatille Rouge fonce

Floraison printanière en forme de clochettes étoilées inclinées. Facile de culture, elle apprécie une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée et est peu exigeante sur la nature du sol, si celui-ci est bien drainé. 25 cm.

Aubriete

Le grand classique des couvre-sol ! Abondante floraison bleue mellifère dès les premiers jours du printemps. Supporte les sols assez secs et aime le soleil.

Dicentra spectabilis

Fleurs en forme de petits cœurs suspendus rose et blanc. Apprécie l'ombre ou la mi-ombre. 60 à 80 cm.

Erysimum Rysi

Giroflée arbustive ou fausse giroflée, de bouture présentant d'immenses fleurs parfumées qui illuminent le printemps. Forme un petit buisson persistant compact de 35 cm. Aime le soleil. Peu exigeante sur le sol mais redoute humidité stagnante en hiver. Plante mellifère. Plusieurs coloris.

Euphorbe Chariacas wulfenii

Euphorbe majestueuse (90 cm) au feuillage persistant. Elle se plait à la mi-ombre. Floraison printannière vert jaune très vif.

Hellebore niger

Appelée aussi rose de noël, elle offre une longue floraison durant l'hiver. Elle aime les sols frais et les situations ombragées ou mi-ombragées

Pavot d'Orient

Enormes fleurs allant du rose au rouge. Après la floraison spectaculaire, la plante disparait pour former de nouvelles feuilles à l'automne. Il aime le soleil et les sols bien drainés.

Pyrethre Robinson

Champètre et peu exigeante, elle offre une multitude de fleurs à la fin du printemps. Excellente tenue en vase. Supporte ponctuellement la sécheresse. Plante mellifère, elle s'utilise dans les jardins en permaculture pour lutter contre les insectes (Tanaisie). Soleil à mi-ombre. 60 cm.

Anemone sylvestris

Abondante floraison blanche au printemps. Préfère la mi-ombre avec un soil un peu frais.

Campanule glomerata

Fleurit en fin de printemps puis à l'automne en denses bouquets de fleurs violet intense.. Elle aime les zones fraiches et ensoleillées du jardin. Ses fleurs peuvent être utilisées en bouquet. 50 cm.

Doronique Little Leo

Offre tôt au printemps, une belle floraison en forme de marguerite jaune très lumineuse. 35 cm. Aime le soleil et les sols bien drainés.

Erysimum Winter

Autre variété de fausse giroflée à grandes fleurs parfumées. Buisson persistant compact de 45 cm. Différents coloris.

Euphorbe polychroma

Euphorbe compacte de 40 cm qui forme une jolie touffe ronde, s'éclairant de jaune au printemps. Très utile pour illuminer une zone à la mi-ombre

Iberis sempervirum

Une cascade de fleurs, blanc neige, sur un feuillage persistant vert foncé, lui permet de rester décoratif toute l'année. Tapissante à très longue floraison printannière dès la fin de l'hiver. Facile d'entretien, il supporte la sécheresse.

Pavot nudicaule

Le pavot d'Islande offre une longue floraison printanière vive et légère aux tons chauds qui remonte à la fin de l'été. Il aime le soleil mais si l'été est trop chaud, une exposition mi-ombre lui sera préférable. 30 cm

Saxifrage

Le tapis qu'il forme d'un vert intense, lui a valu le surnom de saxifrage mousse. Multitude de petites fleurs roses portées sur des hampes fines en mai. A placer en sol pas trop sec, au soleil non brûlant ou à l'ombre légère.

Arabis caucasica Snowball

Corbeille d'argent formant un couvre-sol dense avec une floraison printannière blanche abondante. De culture facile, en sol bien drainé, voire sec en été. Soleil à mi-ombre

Campanule poscharskyana

Tapissante, elle supporte l'ombre comme le soleil. Robuste et facile d'adaptation, elle forme de superbes tapis bleu du plus bel effet au printemps et remonte à la fin de l'été.

Erysimum goldstaub

Giroflée compacte (20 cm) très florifère à fleurs jaune d'or. Floraison précoce au printemps. Soleil à mi-ombre.

Euphorbe Antigone

Plante originale avec une floraison vert-jaune lumineuse et précoce d'avril à juillet. Facile de culture, peu exigeante, elle forme une touffe compacte de 50 cm. Aime les sols ordinaires, bien drainés et redoutent les excès d'eau. Soleil à mi-ombre

Giroflee ravenelle

Elle illuminera votre jardin de ses fleurs parfumées jaune, orange et m�me brun�tre. Facile à cultiver, cette plante ancienne fait son grand retour dans les jardins. 30 cm. Soleil à mi-ombre. Plusieurs coloris.

Lewisia

Succulente qui présente une floraison spectaculaire et durable. Plante en rosette d'oú s'élance les hampes florales dès le printemps. Contrairement aux autres succulentes, elle préfère un soleil non brûlant ou la mi-ombre et un sol drainé mais pas trop sec. Nombreux coloris.

Phlox subulata

Le phlox mousse forme des touffes gazonnantes qui s'étalent vite. Les tiges se développent au ras du sol et s'enracinent au fur et à mesure pour en faire un couvre-sol efficace. C'est dans les sols frais mais bien drainés qu'il s'étale rapidement et fleurit abondamment en mai. Soleil à mi-ombre.

  • Black Facebook Icon
  • Instagram

© 2020 par Rougy.