Les étonnantes

Edgeworthia

Appelé aussi buisson à papier, il se couvre en hiver de boutons soyeux qui donnent naissance à des fleurs parfumées avant les feuilles. Il ne passe alors pas inaperçu ! Ses branches sont épaisses et légèrement tortueuses, ce qui lui donne une allure exotique. A utiliser plutôt en isolé à la mi-ombre dans un coin abrité. Il s'accomode aussi avec des plantes de terre de bruyère.

Salix integgra Hakuro nishiki- Saule crevette

Petit arbre d'origine asiatique. Très décoratif, notamment au printemps, oú il se pare d'un magnifique feuillage (jeunes pousses) de couleur rose et blanc. 1m. Soleil à mi-ombre.

Grevillea juniperina

Une touche d'exotisme au jardin ! Arbuste persistant originaire d'Australie, pouvant atteindre 2 m. Floraison rouge vif à fleurs étonnantes du printemps au début de l'été. Bonne résistance à la sécheresse. Feuillage un peu piquant. Lui réserver une situation abritée au soleil.

Sarcococca

Arbuste d'ombre à feuillage persistant. Sa floraison blanche en plein hiver embaume le jardin. De culture facile, il pousse lentement mais ne nécessite aucun entretien.

Punica granatum Pleniflora

Exceptionnelle floraison orange pour ce grenadier dès la fin du printemps et en été qui laissera ensuite place aux grenades comestibles. Résiste au sec. Soleil. 2 à 3m.

Sophora prostata Little baby

Petit arbuste ( 1m) aux branches tortueuses zigzagantes qui lui confère un aspect graphique, ou de bonzai. Idéal en pot oú il sera mis en valeur. Veillez alors à le protéger l'hiver. Soleil.
  • Black Facebook Icon
  • Instagram

© 2020 par Rougy.