Pour tous vos coins

Aubriete

Le grand classique des couvre-sol ! Abondante floraison bleue mellifère dès les premiers jours du printemps. Supporte les sols assez secs et aime le soleil.

Begonia Dragon Wings

Développement impressionant et floraison continue tout l'été. En plus, il ne demande aucun entretien. Peu résister si pas beaucoup d'eau. Convient à toutes les expositions.

Brunelle a grandes fleurs

Elle présente durant l'été des épis compacts bleu violet. Facile de culture, elle peut former un beau couvre-sol. 20 cm. Polyvalente, elle peut végétaliser un endroit à l'ombre ou au soleil.

Coleus

Feuillage très décoratif souvent panaché et coloré. N'a pas son pareil pour illuminer le décor. 35-40cm. Eviter le soleil brulant.

Euphorbe Diamond Frost

Multitude de petites fleurs légères comme du gypsophile. Convient à toutes les expositions et demande pas trop d'eau. Très joli en mélange.

Hortensia paniculata

Panicules coniques blanches longues de 25 à 40 cm. Floraison abondante et spectaculaire. Hortensia très accomodant. Supporte même le soleil. Certaines variétés virent au rouge à la fin de l'été comme le très connu Vanille-fraise. Soleil à mi-ombre.

Ipomee batata

Beauté du feuillage qui prend beaucoup d'ampleur. S'utilise beaucoup en mélange.

Petunia retombant

Est devenu depuis quelques années, le roi de la suspension. Multitude de fleurs tout au long de l'été avec une impressionnante gamme de couleurs. Demande juste de l'eau régulièrement.

Saxifrage

Le tapis qu'il forme d'un vert intense, lui a valu le surnom de saxifrage mousse. Multitude de petites fleurs roses portées sur des hampes fines en mai. A placer en sol pas trop sec, au soleil non brûlant ou à l'ombre légère.

Begonia Big à feuilles bronzées

Même exigence et développement qu'un bégonia dragon mais en port plus droit. Rouge ou rose

Begonia feuilles bronzees

Plante très résistante. Convient à toutes les expositions. Pas trop exigeante en eau. Forme une plante compacte. Très joli en massif où on ne voit plus le feuillage. Différents coloris rouge, rose, blanc.

Campanule poscharskyana

Tapissante, elle supporte l'ombre comme le soleil. Robuste et facile d'adaptation, elle forme de superbes tapis bleu du plus bel effet au printemps et remonte à la fin de l'été.

Cosmos

Ne nécessite pas d'entretien particulier, juste un peu d'eau. Aspect champêtre avec ses grandes fleurs simples. Mauve, rose, blanc...

Helycrisum

Feuillage gris et duveteux. Fort développement. A utiliser en mélange.

Iberis sempervirum

Une cascade de fleurs, blanc neige, sur un feuillage persistant vert foncé, lui permet de rester décoratif toute l'année. Tapissante à très longue floraison printannière dès la fin de l'hiver. Facile d'entretien, il supporte la sécheresse.

Nemesia

Multitude de petites fleurs aux coloris vifs. On ne peut que la remarquer et elle est de culture facile.

Petunia retombant a petites fleurs

Multitude de petites fleurs tout au long de l'été. Forme de belles cascades. Demande juste de l'arroser régulièrement.

Begonia de Bolivie

Impressionnante cascade de fleurs ! Comme le bégonia dragon, il demande pas d'entretien, peu d'eau et s'adapte à toutes les expositions.

Begonia feuilles vertes

Plante très résistante. Convient à toutes les expositions. Pas trop exigeante en eau. Différents coloris rouge, rose, blanc.

Carex Evergold

Idéal pour apporter une touche de lumière dans un massif. Belle été comme hiver.

Dorotheanthus

Feuillage panaché avec de petites fleurs rose à la base des feuilles. Résistante au sec. Forme en un été des cascades impressionnates. Annuelle.

Heuchere

Son feuillage découpé, persistant, arbore des couleurs toutes plus étonnantes les unes que les autres. La floraison estivale forme des clochettes blanches ou rosées accrochées sur une longue tige. Facile d'entretien, elle forme de beaux couvre-sol été comme hiver, de l'ombre au soleil en évitant les situations trop brûlantes. Peut s'utiliser au pied des rosiers. Nombreux coloris allant du rouge au caramel...

Impatiens Sunpatiens

Un développement incroyable, pour une floraison impressionnante. Demande juste un peu d'eau et peut s'adapter à toutes les expositions. Rouge, mauve, rose, blanc...

Petunia

Belle floraison tout au long de l'été. Coloris vifs.

Plectranthus

Feuillage panaché vert et blanc qui forme de belles cascades. Senteur de poivre prononcé.

  • Black Facebook Icon
  • Instagram

© 2020 par Rougy.