Vivaces tapissantes

Alysse montanum

Plante tapissante au feuillage gris vert qui se recouvre de fleurs jaune au parfum de miel en avril-mai. Apprécie le soleil.

Arenia Montana

Excellent couvre-sol persistant, facile de culture qui se couvre d'une multitude de petites fleurs blanc pur en fin de printemps. Très lumineux. Soleil à mi-ombre.

Crucianella stylosa

Excellent couvre-sol au feuillage dense et à longue floraison estivale rose vif. Facile de culture, elle présente une bonne tolérance à la sécheresse passagère. Soleil ou ombre légère.

Oenothere speciosa

Plante basse qui produit de longues tiges rampantes souterraines qui émettent de nombreux rejets. Sa floraison blanc rosé du début du printemps au debut de l'été est spectaculaire.. Très facile de culture, elle a le seul défaut de se montrer envahissante si les conditions lui plaisent.

Alysse saxatile

Appelée aussi corbeille d'or, cette rampante est un classique des rocailles qu'elle colore de jaune au printemps. Elle apprécie les sitiuations ensoleillées et même les terrains secs.

Bergenia

Plante peu exigeante qui fleurit au tout début du printemps. Elle se plait à la mi-ombre ou au soleil non brûlant. Forme un parfait couvre-sol.

Geranium vivace Rozanne

Très longue floraison du début d'été à l'automne. Tapissante. Résiste au sec.

Petite pervenche panachee

Excellent couvre-sol au feuillage persistant panaché et à la floraison printanière bleu pervenche. Facile de culture, elle s'accomode de tous types de sol ou expositions même si elle a une préférence pour la mi-ombre. Idéal pour des zones parfois difficile à végétaliser comme les talus à l'ombre, le pied des arbres...

Arabis blepharophylla

Plante en rosette au dessus de laquelle pousse des fleurs rose fuschia parfumée. Floraison spectaculaire. Craint l'humidité hivernale. Soleil.

Cerastium tomentosum

Couvre-sol au feuillage persistant argenté et à la floraison blanche. Pas exigeant sur la nature du sol, il s'accomode même de terrains secs et pauvres. Soleil.

Heuchere

Son feuillage découpé, persistant, arbore des couleurs toutes plus étonnantes les unes que les autres. La floraison estivale forme des clochettes blanches ou rosées accrochées sur une longue tige. Facile d'entretien, elle forme de beaux couvre-sol été comme hiver, de l'ombre au soleil en évitant les situations trop brûlantes. Peut s'utiliser au pied des rosiers. Nombreux coloris allant du rouge au caramel...

Voir aussi

dans les vivaces résistantes au sec, les géraniums Rozanne, les sedums, les delospermas qui sont de très beaux couvre-sols.

  • Black Facebook Icon
  • Instagram

© 2020 par Rougy.